3.0 out of 5.0 stars

Amateurs de raveurs et de musiques à fort bpm, ce film devrait vous parler. Plongez dans une ambiance festive au milieu du désert, ce film vous fera bouger le pied et les doigts dès les premières minutes.
Une histoire prometteuse
Un père de famille se rend dans le désert marocain à la recherche de sa fille, accompagné par son fils d’une dizaine d’année. Malheureusement cette intrigue n’est qu’un écran de fumée pour masquer la faiblesse d’écriture et le manque de scenario concret.
Effectivement ce scenario n’est qu’une amorce pour réunir l’équipe de festivaliers ainsi que le père et son fils et de leur trouver un but commun. En effet, l’intrigue s’arrête ici car par la suite ce n’est que des évènements chocs qui serviront de scenario au film derrière un semblant d’intrigue.
La vrai beauté du film
Ne vous méprenez pas ce film mérite le détour, tout d’abord pour la bande originale mais surtout pour la magnifique relation entre les personnages. Un casting exceptionnel qui réunit différentes nationalités, sensibilités, handicaps… L’unité formé par ces personnages malgré leur différences rend magnifique leur relation et on s’attache à eux, ce qui rend fort les évènements chocs du film.

Conclusion
Sirat vous fera passer un très bon moment, non pas par un scenario très recherché mais par la beauté des relations humaines qui nous touche et par une musique entrainante.
