4.1 out of 5.0 stars
Partir un jour où l’anti-dépresseur parfait, une bouffée de bonheur offert au spectateur. En effet, ce film qui allie parfaitement sujets profonds et légers est le remède miracle aux journées moroses.
L’histoire
Si vous pensez, en vous asseyant sur votre siège rouge, assister à un film sur la cuisine vous vous trompez. Mais c’est un mal pour un bien puisque les sujets traités sont bien plus profonds, IVG, jalousie, famille ou encore amour. Tout cela fait passer l’ouverture du restaurant de Cécile Beguin (Juliette Armanet) au troisième plan pour notre plus grand bonheur puisque ce film passe d’une comédie culinaire à une comédie romantique mélangeant drames et moments de bonheur.
Le chant, une arme bienvenue
On y retrouve un excellent Bastien Bouillon qui affirme sa nouvelle dimension sur la scène cinématographique française (après son rôle dans Le compte de Monte Cristo). Une excellente Juliette Armanet qui confirme que le milieu de la musique et du cinéma font très bon ménage. En effet, hormis un jeu juste, ce film est un utile mélange entre le chant et l’histoire. Tout au long du film, certains dialogues sont remplacés par des morceaux de chansons françaises connues de tous, qui font parfaitement sens et ajoutent une plus value au film.
Le titre du film, en référence à une célèbre chanson, prend donc tout son sens lors du visionnage.
Le petit truc en plus
Le mélange entre chanteurs et acteurs de métier apporte un côté authentique à l’interprétation des chansons. La communication de bonheur de certaines scènes fait un bien fou!
